L'histoire du " Pugnacao "

historique image

Pierre Lucmallé a acquis une solide formation en pâtisserie auprès de Jean-Louis Sturnich à Bourg-sur-Gironde. Il en gardera le goût du traditionnel et de la qualité. Ce sont ces valeurs qui le feront quitter en 1994 une grande surface où pourtant il était devenu responsable du rayon boulangerie-pâtisserie. Redevenant simple ouvrier, il revient à une méthode plus traditionnelle et plus proche de la clientèle.

En 1997 il franchit le cap et rachète une boulangerie à Pugnac qu'il nomme « Pugnacao ». Dans un même temps, il reprend la place de marché à Saint-André-de-Cubzac de son ancien employeur Jean-Jacques Arino de Prignac-et-Marcamps.

En 2005 c'est la totalité de l'entreprise de ce dernier qu'il acquiert, puis l'année suivante il achète une place de marché à Bourg. 2005 marque aussi l'année où il déménage de la boulangerie qu'il possédait à Saint-André-de-Cubzac rue Dantagnan depuis 1999 pour un nouveau bâtiment plus moderne avec parking privé rue de la gare.

L'entreprise de boulangerie-pâtisserie de Pierre Lucmallé est aujourd'hui installée dans deux magasins à Saint-André-de-Cubzac ou un magasin BANETTE vous proposera diverses variétées de pains (Baguette Banette, Tradition, Vicking...) et Pugnac, est présente sur les marchés de Blaye, Bourg et Saint-André-de-Cubzac et réalise des tournées dans les villages alentours. Elle emploie vingt-deux personnes.

 

Coordonnées

LE PUGNACAO
39, le Bourg
33710 Pugnac
Tél : 05 57 68 80 10

St André de Cubzac
Tél : 05 57 43 61 15


Réferencé sur www.clictout.com - ClictoutDEV - Tous droits réservés [C'Easy - 2010] - Mentions légales - Plan du site